3 octobre 2008

trucs pour l'épicerie

Voici des petits trucs de maman éconôme:

1- quand on achète de l'assouplisseur liquide on garde un petit contenant pour le diluer. On fais au moins le double sinon le triple de la quantité achetée. Ça marche quand même et ça sent aussi bon!

2- Avec ce même assouplisseur on en mets dans un vaporisateur et au lieu d'acheter du febreeze qui est vraiment cher ça fait le même travail et on déodorise la maison à petit prix!

3- On met une demi-feuille de bounce dans le fond de mes poubelles pour éviter les odeurs dégueux et aussi dans le coffre à gant de la voiture.

4- Au lieu d'acheter des lingettes jetables pour les changements de couche, achète des petites débarbouillettes de bébé. c'est lavable et écologique.

5- Si on achète un balai swiffer sans les lingettes. On peut garder les vielles genilles que'on insère dans les fentes et on peux laver les planchers avec. c'est aussi lavable et écologique au lieu d'acheter les trucs qui vont avec et coûte cher à la longue!

6- à la fruiterie, quand les légumes sont en spécial on peut acheter plus et les arranger et les gèler. On évite les pertes et c'est pratique quand on a peu de temps pour faire le souper. Au lieu d'acheter tout arrangé et plus cher!

7- quand on manque vraiment d'argent pour l'épicerie, on peut faire vous propre savon à linge. très simple et écomonique. On peut même l'aromatisé à l'odeur de notre choix avec des huiles essentiels.

Aucun commentaire: